Accueil » Comment réutiliser les stories Instagram sur tous vos réseaux sociaux ?

Comment réutiliser les stories Instagram sur tous vos réseaux sociaux ?

ACHETER DES FOLLOWERS pas cher INSTAGRAM

Saviez-vous que vous pouvez réutiliser les stories Instagram pour d’autres réseaux sociaux comme Facebook et Pinterest ?

C’est un moyen simple et efficace de gagner du temps tout en utilisant davantage le contenu pour lequel vous avez travaillé si dur afin de la créer. Et c’est vraiment facile à faire.

De Facebook à Pinterest et TikTok, dans cet article, nous examinons différentes façons de réutiliser vos stories Instagram + des conseils pour vous assurer qu’elles soient optimisées pour chaque réseau social.

La montée du « format des stories »

Lorsque Instagram a introduit des stories pour la première fois en 2016, tout le monde criait au plagiat sur Snapchat.

Au début de l’année dernière, Pinterest a annoncé qu’il testait des épinglettes de story. 

De toute évidence, il y a quelque chose au sujet du « format des stories » qui fonctionne.

Mais en tant qu’entreprise sociale, il est important de se concentrer sur les réseaux qui fonctionnent le mieux pour vous et votre public.

Par exemple, si vous êtes une marque de vêtements de sport avec un public plus jeune, LinkedIn n’est probablement pas votre meilleure option. Une autre chose à considérer est l’esthétique sur chaque chaîne, ainsi que les types de contenu qui fonctionnent le mieux.

Instagram, Facebook et Pinterest sont toutes des plateformes extrêmement visuelles, alors que LinkedIn et Twitter ne le sont pas autant. Ainsi, bien que le partage d’un didacticiel ludique puisse très bien fonctionner sur Pinterest, il peut ne pas fonctionner aussi bien sur Twitter où les goûts du public sont différents.

Tout cela étant dit, réaffecter vos stories Instagram à d’autres réseaux sociaux en vaut vraiment la peine ! C’est un excellent moyen de gagner du temps tout en utilisant davantage votre contenu.

Nous regardons comment réutiliser vos stories Instagram pour Facebook, Pinterest, LinkedIn et plus.

Comment réutiliser les stories Instagram pour Facebook

Si vous débutez avec Facebook Stories, l’un des meilleurs moyens de commencer est de réutiliser Instagram Stories. Voici deux façons de procéder : 

Option 1 : publiez automatiquement vos stories Instagram sur Facebook

La façon la plus simple de réutiliser les stories Instagram pour Facebook est simplement d’utiliser les outils de partage intégrés d’Instagram.

Pour commencer, créez et publiez une story sur Instagram. Une fois qu’elle est en ligne, appuyez sur le bouton points de suspension dans le coin inférieur droit de l’écran. Ensuite, appuyez sur Paramètres de la story. En bas de l’écran, vous devriez voir une option pour partager votre story sur Facebook. Appuyez dessus pour vous inviter à lier votre compte Instagram à un profil ou une page Facebook.

Si votre compte Instagram est lié à plusieurs pages Facebook, vous pouvez modifier la page sur laquelle vous souhaitez publier vos stories Instagram. Ouvrez vos paramètres Instagram sur l’application et appuyez sur Comptes.

Maintenant, appuyez sur Comptes liés, puis sur Facebook. De là, vous pouvez choisir la page à laquelle vous souhaitez partager vos stories Instagram. Une fois que vos comptes sont liés, vous verrez un nouveau bouton pour partager sur Instagram Stories et Facebook Stories. Si pour une raison quelconque, vous avez une story Instagram que vous ne souhaitez pas publier sur Facebook, appuyez simplement sur le nouveau bouton et maintenez-le enfoncé. Cela fera apparaître une petite fenêtre où vous pouvez désélectionner la publication Facebook. Si vous changez d’avis, rendez-vous simplement sur votre story Instagram existante et appuyez sur le bouton Facebook en bas de l’écran. Et si vous décidez de supprimer votre story, vous aurez également la possibilité de la supprimer des stories Facebook.

Option 2 : repartagez manuellement vos stories Instagram sur Facebook

Une deuxième option consiste à enregistrer vos stories Instagram sur votre appareil, puis à les publier manuellement sur Facebook Stories.

Cela prend un peu plus de temps – enfin, beaucoup plus de temps – mais c’est une bonne alternative si vous ne vous sentez pas à l’aise de lier vos comptes Instagram et Facebook.

Juste avant de publier une story Instagram, appuyez sur l’icône de téléchargement en haut de l’écran. Cela enregistrera votre story sur la pellicule de votre téléphone.

Gardez à l’esprit que tous les éléments interactifs de votre story Instagram (comme les autocollants de sondage, les hashtags, etc.) ne fonctionneront pas lorsque vous les partagerez sur Facebook.

Donc, si vous prévoyez d’ajouter des autocollants à votre story, il est préférable de télécharger la story depuis Instagram avant de le faire – de cette façon, vous pouvez ajouter des autocollants à la story sur Facebook !

Ensuite, ouvrez l’application Facebook, rendez-vous sur votre page et appuyez sur votre photo de profil pour créer une story.

Maintenant, sélectionnez simplement la story que vous venez de partager et vous êtes prêt à publier sur Facebook Stories !

Comment réutiliser les stories Instagram pour Pinterest 

Option 1 : en tant que Pin

Pinterest a d’abord annoncé Story Pins l’été dernier, mais ils ont été lents à se déployer à l’échelle mondiale.

Si vous avez accès à la fonctionnalité, cela vaut vraiment la peine de l’essayer. Mais si vous ne le faites pas, vous pouvez toujours réutiliser votre contenu Instagram Stories pour Pinterest en le partageant en tant que Pin !

Voici comment procéder : Contrairement à Facebook Stories, il n’y a aucun moyen de publier automatiquement sur Pinterest depuis Instagram, vous devrez donc faire preuve de créativité.

Pour commencer, rendez-vous sur vos stories Instagram et appuyez sur le bouton points de suspension dans le coin inférieur droit.

Ensuite, appuyez sur Enregistrer…

Ici, vous aurez la possibilité de télécharger cette story individuelle ou toutes vos stories sous forme de fichier MP4.

Comme nous l’avons mentionné précédemment, tous les éléments interactifs de vos stories Instagram, comme les autocollants, ne seront pas « cliquables » sur Pinterest.

Si vous n’avez rien inclus de tel, vous pouvez continuer et partager sur Pinterest tel quel. Mais si vous le faites, c’est une bonne idée de modifier votre vidéo pour les supprimer.

Heureusement, il existe de nombreuses applications de montage vidéo mobile qui peuvent vous aider ! Voici comment le faire avec InShot :

Commencez par ouvrir l’application InShot, appuyez sur Vidéo, puis sélectionnez la vidéo dans votre pellicule.

À l’aide de l’outil Fractionner, recherchez-la ou les sections de votre vidéo que vous souhaitez découper, puis supprimez ces sections.

Si vous êtes enclin, vous pouvez également ajouter des transitions !

Une fois que vous êtes satisfait, appuyez sur le bouton d’exportation pour enregistrer la nouvelle vidéo dans votre pellicule.

Maintenant, ouvrez simplement l’application Pinterest sur votre téléphone, appuyez sur le bouton “+” en bas de l’écran et sélectionnez Épingler.

Ici, vous pouvez sélectionner la vidéo nouvellement découpée de votre caméra et la télécharger comme vous le feriez normalement !

Option 2 : Partagez vos stories Instagram sous la forme d’une épingle de story

L’an dernier, Pinterest a lancé son propre outil de stories : Story Pins !

La fonctionnalité est toujours en version bêta et seuls certains utilisateurs iOS et Android y ont accès pour le moment. Mais nous sommes vraiment ravis du nouveau format ! D’après ce que nous savons, cela ressemble beaucoup à Instagram Stories dans sa conception et ses fonctionnalités.

Mais il y a aussi quelques différences. Par exemple, vous devez publier un minimum de 2 « pages » (terme de Pinterest pour les « stories » individuelles) dans chaque épingle de story. Et vous devez également donner un titre à votre page principale.

Si vous avez besoin d’un peu d’inspiration Story Pin, vous pouvez consulter ce forum de la communauté Pinterest Creators. 

Ce ne sont que quelques éléments à prendre en compte lors de la réaffectation de vos stories Instagram en épingles de story. Pour la plupart, nous nous attendons à ce que ce soit un processus facile.

Remarque : Étant donné le minimum de 2 pages, il est probablement préférable de télécharger vos stories individuellement plutôt que la story entière comme nous l’avons décrit ci-dessus.

Comment réutiliser les stories Instagram pour TikTok

Tout le monde raffole TikTok et pour une bonne raison – avec plus de 500 millions d’utilisateurs actifs, TikTok a explosé sur la scène des réseaux sociaux !

En fait, en février dernier, TikTok a dépassé le milliard de téléchargements sur l’App Store et Google Play. Si vous envisagez de créer un compte TikTok mais que vous ne savez pas quoi publier, vous devriez envisager de réaffecter vos stories Instagram. C’est super facile à faire !

Commencez par enregistrer vos stories comme nous l’avons indiqué ci-dessus. (Comme auparavant, il est préférable de choisir des stories sans aucun élément interactif comme des autocollants car ceux-ci ne fonctionneront pas sur TikTok).

Ensuite, ouvrez l’application TikTok et appuyez sur le « + » pour créer une nouvelle vidéo. Ici, vous pouvez appuyer sur le bouton Télécharger pour sélectionner des images et des vidéos sur votre pellicule.

Remarque : Si vous partagez des images, vous devrez en sélectionner au moins 2 pour créer un diaporama. De là, vous pouvez ajouter de la musique, des filtres et bien plus avant de publier !

Gardez à l’esprit que TikTok est une plate-forme très unique et que tout le contenu de vos stories Instagram ne se traduira pas bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *