Accueil » Instagram cache les likes aux Etats-Unis

Instagram cache les likes aux Etats-Unis

Préparez-vous : Instagram cache désormais des likes aux États-Unis et teste cela dans le monde entier !

Les likes Instagram ont d’abord disparu au Canada en mai dernier, puis cette pratique s’est répandue sur plusieurs autres pays, dont l’Australie, le Brésil, l’Irlande, l’Italie, le Japon et la Nouvelle-Zélande, et plus récemment, aux États-Unis.

Cacher les likes Instagram aux États-Unis est une GRANDE affaire.

Découvrez pourquoi Instagram cache les likes, à quoi ressemble le nouveau design, comment fonctionne t’il et l’impact qu’il pourrait avoir sur les influenceurs et les entreprises :

Pourquoi Instagram cache-t-il les J’aime aux États-Unis ? 

Les utilisateurs d’Instagram aux États-Unis pourraient se réveiller avec un flux Instagram différent dans les semaines à venir.

Adam Mosseri, PDG d’Instagram, a annoncé que des likes cachés sur Instagram commenceront à être testés pour le public américain :

S’exprimant lors de la conférence WIRED25, Mosseri a déclaré qu’il était temps d’étendre ses tests aux États-Unis dans le but de faire d’Instagram un endroit plus sûr sur Internet.

Comment fonctionnent les likes cachés sur Instagram ?

Il est important de noter que les likes ne disparaîtront pas complètement – ils seront plutôt cachés aux abonnés, mais les utilisateurs pourront toujours voir combien de likes ils ont reçus sur un post en quelques clics.

Voici à quoi ressemble le nouveau design « J’aime privé » lorsque vous faites défiler Instagram : vous pouvez voir qui a aimé une photo ou une vidéo

Mais pouvez-vous toujours voir combien de likes vous obtenez sur vos propres publications Instagram ?  Oui, vous pourrez toujours voir combien de likes vous obtenez sur les publications, même si vos abonnés ne le peuvent pas. Mais le nombre de likes n’apparaîtra pas automatiquement sous votre article, mais à la place, vous devrez appuyer sur « autres » sous votre article de blog pour atteindre le nombre total de likes.

Pourquoi Instagram cache-il les likes ?

Alors, pourquoi Instagram cache-t-il des likes ? Tout se résume à faire d’Instagram un endroit sûr et sain pour passer du temps en ligne, ce qui est important pour la santé mentale de chacun, mais en particulier pour la nouvelle génération.

Comme Mosseri l’a partagé, « l’idée est de dépressuriser Instagram » et d’en faire un espace davantage axé sur les connexions, les conversations et la communauté, en particulier pour les jeunes. 

Cette année, Instagram a pris des mesures positives pour faire de la plateforme un espace plus sûr et plus inclusif.

Et avec l’introduction de likes privés pour 110 millions d’utilisateurs d’ Instagram aux États-Unis, cela pourrait marquer le début d’un nouvel air d’Instagram très différent pour tout le monde.

C’est la plus grande nouvelle d’Instagram de 2019, et elle est principalement accueillie par des réactions positives, en particulier de la part de célébrités.

Comment un Instagram sans ses likes affectera-t-il les influenceurs ?

Personnellement, je pense que c’est un changement vraiment positif pour la plateforme. Les stories Instagram n’ont pas de statistiques publiques, ce qui ne l’a pas empêché d’exploser en popularité auprès des utilisateurs, des marques et des influenceurs.

Le fait que votre “nombre de J’aime” soit hors de vue signifie que l’accent est mis sur votre contenu, plutôt que sur un nombre, et peut vous permettre de publier plus librement sans être limité à publier vos meilleurs .

La grande question dans l’esprit de tous est :

Comment cela affectera-t-il les influenceurs et les entreprises Instagram ?

De toute évidence, ce changement a des implications majeures pour les influenceurs. D’une part, il pourrait être plus difficile pour les marques de trouver des influenceurs Instagram avec lesquels travailler.

Ce sera probablement une bonne nouvelle pour les plateformes de marketing d’influence, qui ont généralement accès aux analyses Instagram des influenceurs et peuvent partager cela avec les marques qui cherchent à trouver les bons créateurs avec lesquels s’associer.

En 2019, les marques se soucient plus de la portée et du taux d’engagement que des abonnés, donc sans la possibilité de voir publiquement les likes d’un influenceur, il pourrait être plus difficile d’évaluer le degré d’engagement de leur communauté. 

Mais en même temps, les marques sont loin de se soucier uniquement des likes et se concentrent davantage sur la création de partenariats à long terme avec des influenceurs qui créent du contenu sur la marque et entretiennent une relation authentique avec leurs followers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *